Soutien psychologique

  • Pour les contrats santé
Des psychologues cliniciens pour accompagner les salariés dans les moments difficiles

Vous êtes confronté à une situation difficile qui vous affecte psychologiquement ? Nous vous proposons d’être accompagné par des psychologues cliniciens pour mieux la surmonter.

Votre service « Ecoute et Accueil psychologique » est accessible par téléphone 24 h/24, 7 j /7 et 365 jours par an.

Nous organisons et prenons en charge jusqu’à 5 entretiens téléphoniques maximum par année civile. 

Les psychologues interviennent dans le strict respect du code de déontologie applicable à la profession de psychologue et ne s’autoriseront en aucun cas à débuter une psychothérapie par téléphone.

A l’issue des 3 entretiens téléphoniques et/ou si vous en exprimez le besoin, le psychologue clinicien pourra vous orienter pour des consultations en face à face vers un psychologue diplômé d'état proche de votre domicile. 

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce service ?

Être salarié(e) de la branche HCR au moment de la demande et bénéficier du contrat Frais de soins de santé HCR assuré soit par KLESIA Prévoyance soit par Malakoff Humanis.

Comment solliciter ce service ?

Contactez Europ Assistance en mentionnant votre nom, votre prénom et le nom de votre entreprise.

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Bon à savoir

Les psychologues interviennent dans le strict respect du code de déontologie applicable à la profession de psychologue et ne s’autoriseront en aucun cas à débuter une psychothérapie par téléphone. ​

Si à l’issue des entretiens téléphoniques et/ou si le Bénéficiaire en exprime le besoin, le psychologue clinicien oriente le Bénéficiaire pour des consultations en face à face, près de son domicile, avec un psychologue diplômé d'état choisi par le Bénéficiaire, après lui avoir communiqué au moins 3 noms de praticiens. ​

Le choix du praticien appartient au Bénéficiaire et les honoraires restent à sa charge.