La protection sur-mesure pour tous les salariés HCR
Une protection qui s’adresse à tous les salariés de la branche sans exception y compris les apprentis, les extras et les salariés à temps partiel.
Une protection qui s’adresse à tous les salariés de la branche sans exception y compris les apprentis, les extras et les salariés à temps partiel.
Une couverture sans sélection médicale, ni considération d’âge.
Un accompagnement social dédié pour vous soutenir en cas de coup dur : Ecoute, conseil, psychologue, aide financière, coaching personnalisé…
Complémentaire aux prestations de la Sécurité sociale, le contrat prévoyance HCR de votre entreprise permet de renforcer votre protection et celle de votre famille dans des circonstances difficiles.
Celle-ci vous permet de percevoir des indemnités en cas d’arrêt de travail (maladies et accident) et décès.
Toutefois ces indemnités sont souvent insuffisantes.
Vous êtes « affilié » au contrat prévoyance d’entreprise dès que vous êtes lié contractuellement à l’entreprise.
Ces prestations viennent en complément des indemnités versées par la Sécurité sociale.
écoute, conseil, psychologue, aide financière individuelle, coaching personnalisé…
Un capital est versé au conjoint ou aux personnes désignées par vos soins afin de les aider à faire face aux conséquences de votre disparition. Le capital décès peut vous être versé par anticipation, si vous êtes reconnu invalide de façon absolue et définitive (IAD).
Si le décès fait suite à un accident, la garantie prévoit le versement d’un capital complémentaire tenant compte du caractère soudain, fortuit et extérieur de l’événement.
Si, après le décès du bénéficiaire du contrat, son conjoint décède à son tour, un capital est versé sous conditions aux enfants à charge.
Elle prévoit le versement d’une allocation forfaitaire si vous vous retrouvez en situation de handicap. En cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive, une rente mensuelle ou un capital est versé à vos enfants handicapés.
L’incapacité temporaire d’exercer votre travail (arrêt de travail) donne lieu à une prestation sous forme d’indemnités journalières permettant de compenser la perte de salaire. La protection prend la forme d’une rente si votre invalidité est de 1ère, 2e ou 3e catégorie.
Les entreprises des Hôtels, Cafés, Restaurants (HCR) doivent mettre en place un contrat de prévoyance au sein de l’entreprise afin d'améliorer la protection sociale des salariés, et de couvrir divers risques liés aux aléas de l'existence :
Si la Sécurité sociale couvre en partie ces risques, elle laisse le soin aux entreprises de compléter les garanties.
En effet, les prestations versées la Sécurité sociale sont de faibles montants, et ne permettent pas toujours aux familles d’avoir des revenus suffisants en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité.
HCR prévoyance inclut de multiples services et accompagnements
Pour vous accompagner et vous soutenir, HCR Bien-Être met en place une ligne téléphonique dédiée et un site en ligne afin de vous proposer des solutions adaptées à toutes vos problématiques du quotidien :
Aide financière, prévention, coaching personnalisé, psychologue… Découvrez rapidement et parmi les nombreuses solutions disponibles celles qui correspondent le mieux à votre besoin.
En savoir plus