Un assistant personnel pour être accompagné(e) dans toutes ses démarches

  • Pour les contrats santé

 

 

Parce que ce n’est pas facile de travailler tout en aidant régulièrement un proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap, HCR Bien-Etre met à votre disposition un assistant personnel. Cet expert des questions sociales et familiales va vous aider à mettre en place des solutions pour vous et votre proche.

Comment ça fonctionne ? 

  • Un entretien d’1h avec votre assistant personnel pour une évaluation de votre situation et de celle de votre proche
  • La définition d’un plan d’aide personnalisé adressé sous 24 heures
  • Une orientation vers les aides financières possibles (APA, PCH, ARDH, etc.)
  • La mise en œuvre des prestations d’accompagnement : contact des prestataires et coordination des interventions à domicile ainsi que leur suivi pendant 4 semaines 

Ce service est accessible via une plateforme web. Vous échangez de façon confidentielle et sécurisée avec votre assistant personnel par chat ou téléphone.
 

Qu'est-ce qu'un aidant ?

L’aidant(e) est une personne qui donne du temps et de l’énergie pour s’occuper d’un proche – parent, conjoint, enfant… -  qui, du fait d’un handicap, d’une maladie invalidante ou de l’avancée en âge, a besoin de soutien dans sa vie quotidienne.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce service ?

Être salarié(e) de la branche HCR au moment de la demande et bénéficier du contrat Frais de soins de santé HCR assuré soit par KLESIA Prévoyance soit par Malakoff Humanis.

Comment solliciter ce service ?

Rendez-vous dans votre espace personnel HCR Bien-Etre, onglet Mes services / Rubrique « Des aides en cas de difficultés ou de maladie grave »

ou 

Téléchargez l’application HCR Bien-Etre et rendez-vous dans Autres services puis Mes services  / Rubrique « Des aides en cas de difficultés ou de maladie grave »

Vous accéderez directement à la plateforme web pour prendre rendez-vous avec votre assistant personnel.